Vous aussi, quand ça va très moyen, tous vos vieux démons viennent faire chorale dans votre tête pour vous hurler à quel point vous n'êtes qu'une merde sans intérêt ? Comment vous êtes ridicule à avoir pensé, ne serait-ce qu'une seconde, que quiconque pouvait vous prêter quelconque intérêt ?
Pourquoi on s'inflige ça, quand on aurait besoin de toutes ses forces pour tenir debout et avancer, au moins un tout petit peu ?
Bref.
J'ai découvert un truc bizarre.
J'ai le jugement du regard impitoyable, cruel, sans la moindre tendresse. Pas sur vous, juste quand ça me concerne, bien sûr. Je vois chaque défaut, réel ou imaginaire, j'ai envie de me gueuler dessus. Les pires jours j'ai l'impression qu'aucun mec n'ait fait demi tour une fois nos vêtements enlevés est une sorte de miracle, presque. (Presque).
En revanche mes mains sont bien plus bienveillantes. Pourquoi ?
Ca vous fait ça, aussi ? Tiens, touche là, c'est doux, ici ça fond sous ta main, regarde avec tes paumes, tu verras, c'est tendre et confortable.
Ok. Ecoutons mes mains plutôt que mes yeux.
Mobilisons l'énergie là où ça fait du bien.
J'ai tellement envie d'un truc qui irait bien...
Même quand ça va bien…
Les automassages du ventre (regarde https://www.instagram.com/unefillee...) ça marche pas mal. Et globalement prendre soin de son corps quand l'esprit a du mal, c'est une stratégie qui marche chez moi. (Mais oui, ya rien qui va chez moi non plus, malgré... tout ce qui va.)
Mais tellement ! C'est dingue comme on peut être ignoble envers nous même.
Bonjour les filles !!
Tout ne va pas si mal, un peu de soleil par chez moi, de la pluie aussi parce que c'est bon pour la peau! Je viens d'éponger mes traces entre mon lit et les WC étanchéité en ruine, la crise de goutte qui m'a tenue deux semaines, et découvrir hier à l'heure du café vespéral une saleté d'ulcération qui ressemble de plus en plus à une récidive de basocellulaire !! Et le siphon de l'évier ...bouché ! mon plombier préféré arrive avec son matos ça c'est bon! Mon matou rendez très vite avec le véto, genre cystite, il m'a tripatouillé le dos et le ventre avec bonne volonté une partie de notre nuit exceptionnellement longue !
2 cailles à rôtir pour 3 à déjeuner, frangin sera de la fête!!
Prenez soin de vous, de votre ventre de votre cœur, avancez sans regret la vie est bien trop courte pour la perdre en hésitation...dit la vieille qui a bien connu ces tourbillons..
Orpheus c'est le travail d'une vie, hein ? (Mais arrête de dire du mal de mon copain, dans ta tête, pigé ?)
fredoche t'es choute. T'inquiète. Ca ira mieux.
Nurse Pappo j'arrive à "un peu" calmer le jeu depuis que j'ai réalisé que ça ne sert à rien. Mais tout est dans le "un peu".
la mume oui, on va faire ça. Bon courage à toi pour les avanies.
Oui.
Alors je fais des trucs pour moi, en espérant sans trop y croire que ça pourrait changer.
— Et de temps en temps, la surprise !
(J'appelle ça, à l'instar d'une copine qui a survécu à un accident par miracle, un bonus de l'existence: on est mort, soit du dehors soit du dedans, et en fait non.)
Quant au corps : je me dis que soit je me débrouille pour en avoir un d'une beauté à couper le souffle, après force régimes, sport, hygiène de vie, soit je me dis que c'est mon interface sensorielle avec le monde alors je l'aime suffisamment (et le monde avec ce qu'il contient de gourmandises) pour le laisser en paix, s'amollir comme s'amollissent les corps quand on laisse le temps passer comme il doit passer. La réponse 2, me dictent la raison et la flemme.
stef on avance comme on peut, mais on avance.