Il y a des gens pour me poser des questions en privé, et une question qu'on ne m'a pas posée mais qui mérite une réponse. En vrac, donc.

Say my name, say my name

Le nom de ce blog se prononce "Sisteurssia". C'est un jeu de mot approximatif avec cistércien, Il a failli s'appeler Sainte-Anne du G o d e (sans les espaces, j'essaie de ne pas me faire bloquer deux blogs d'un coup par le proxy du bureau)

La communication c'est clé

Non, je n'ai ai pas posé la moindre question. Je ne pose pas beaucoup de questions, dans la vie, car souvent sans que ça ne sois voulu, je tape à des endroits compliqués. Alors je guette les indices pour essayer d'avoir des réponses, quand ça m'est nécessaire. Ca marche de : très très mal quand ça me concerne à superbement bien quand ça concerne les autres. Et oui, je sais que je suis stupide.

Quelle capacité de nonnes dans ce couvent ?

Pour le moment, nous sommes deux, fredoche et moi. Je ne désespère pas de finaliser un recrutement, d'une "nouvelle" très ancienne dans ma vie et avec qui j'ai déjà eu un blog en commun, mais chut. Ne l'effrayons pas. Sinon c'est strictement affinitaire et basé sur l'envie de copines de venir jouer.

Gravé dans le marbre

Le contenu de ce blog n'est absolument pas stable. Je me vide, je me décharge, PUIS je réfléchis. Tous les billets ne sont pas et ne vont pas rester en ligne. Ça va aller. Brace yourselves.

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé

Tout est vrai. Il est possible en revanche que pour l'intérêt de la narration ou garder un semblant de discrétion, je "fictionne" très légèrement (comme dans : regrouper en une conversation ce qui en a été cinq, ou simplifier des circonstances). Aucun animal n'est maltraité pendant l'écriture, c'est important de le préciser également.

T'aurais pas un attrait caché pour le compliqué ?

Mais non, heu ! La vie, oui, en revanche.

La première fois que j'ai entendu cette chanson, c'était ici, du coup elle compte double dans mon coeur.