Il me semble que je suis un peu sur une thématique JJ Goldman et j’ai repensé à cette chanson quand une collègue m’a raconté qu’un homme sur une appli de rencontre lui avait promis de lui faire l’amour une heure. Il lui a même précisé que cette heure valait trois heures de sport ! Rien que ça !!
Quand je lui ai souligné qu’une heure c’était quand même long (ou alors je suis vieille?) elle m’a dit qu’il lui assurait de pouvoir tenir. La belle affaire…

Pour moi, ce genre de propos est totalement rédhibitoire. On est où ? Dans une compétition ? Un mec qui parle performance… non merci. Je le classe dans la catégorie M. Sardou (et son fameux « Je vais t’aimer à faire rougir tous les marquis de Sade », il est sérieux, lui ?!) qui regroupe tous les Mâle Alpha fiers de l’être. On est tellement loin de tout ça aujourd’hui… enfin il faut croire que non. Certains individus pensent encore que ça peut nous faire frétiller de désir ce genre de promesse.

Personnellement, ça me fait juste rire et je n’ai absolument pas envie de vivre un coït d’une heure qui vaudrait trois heures de sport ! Déjà je ne fais pas trois heures de sport par semaine alors… Et puis, je reste convaincue qu’il vaut mieux un petit coup rapide et efficace qu’un truc qui dure des plombes où on sent que l’autre est plus concentré sur le fait de « tenir » que de prendre (et donner tant qu’à y être) du plaisir.

Bref, je suis plus team JJ Goldman et en réécoutant sa chanson son « Comme un bisou voyou dans le cou » me rappelle instantanément, LE bisous voyou que j’ai reçu dans ma vie. Il m’a été donné par le seul homme dont je n’ai pas douté, un instant, que je lui plaisais mais il était mon supérieur hiérarchique et qui plus est marié. Nous sommes toujours restés à la limite de ce qui est acceptable jusqu’à ce jour où, il est arrivé devant moi, m’a pris dans ses bras et m’a déposé ce bisou si doux dans le cou. Il est reparti comme il était venu et il n’y a rien eu d’autre entre nous. Ce moment n’a duré que quelques secondes et reste pourtant ancré en moi. Comme quoi l’intensité du moment n’est pas forcément proportionnel à sa durée. Je reconnais que sportivement un bisou ne vaut pas cacahuète par contre.

Mais bon, trois heures de sport en une, c’est un coup à finir à la morgue !