Donc écrire des histoires feraient que celles-ci arrivent . Et si, on ne les écrit pas mais qu’on se les raconte, on se fait des petits films sur comment les choses devraient se passer, est-ce que cela les provoque ? Voilà la question que je me posais après la lecture du billet de Sacrip’Anne (Le pouvoir des mots). La petite histoire que je me raconte tous les jours (ou presque) ne vaut pas vraiment la peine d’être écrite mais j’aimerais énormément qu’elle devienne réalité. Elle se passe sur mon lieu de travail où un collègue affole mon cœur depuis quelques semaines. Nous sommes amenés à nous croiser plusieurs fois par jour et la scène se déroulerait ainsi :

« NP, j’ai bientôt fini et toi, tu finis à quelle heure ? »
« 19h »
« Ah ok, ça te dit qu’on aille boire un verre après, enfin si tu en as envie? »
« Avec grand plaisir »...
Voilà, voilà… donc clairement pas un scénario à casser trois pattes à un canard mais ce qui est simple peut être tellement efficace parfois.

Et puis hier après-midi vers 16h45 (soit quelques heures après lecture du billet) :
« NP, c’est la dernière fois qu’on se voit aujourd’hui, je finis à 17h »
« Oh »
« Tu finis à quelle heure ? »
« 19h »
« Aaahh ! »
« Mais je suis d’astreinte »
« Ah mince, pour qu’on se voit ce soir, il faut que je fasse un malaise alors. »

Incroyable, quasi au mot près ! C’est donc aussi simple que ça !! Mais comme ma vie est une blague, c’est surtout quasi au collègue près !!!

Parce qu’avec l’élu de mon cœur, la scène a donné :
« Salut, merci, à plus »….

Alors je rejoins totalement Sacrip’Anne, il faut être extrêmement précis dans ses vœux ! Et lorsqu’ils concernent une personne, penser à bien décliner son identité.