Allez zou, un truc un peu léger, ça changera.

J'ai mis au point au cours des dernières décennies (les 4 dernières, mettons), un test quasi infaillible pour déterminer, en cas de doute, si un mec qui me plaît bien me plaît VRAIMENT bien ou si bon, oué, et si on était amis, non ?

Il s'agit, comme le titre du billet l'indique, du test de la flemme.

Vous le savez grâce aux films et séries américaines, à l'idée d'une rencontre avec un homme, une femme passe par un certain nombre d'actes préparatoires, variables selon la dame mais qui incluent souvent une traque plus ou moins enragée de poils disgracieux - ou jugés tels - un lavage de cheveux, de dents et d'autres parties de son anatomie, un ravalement de façade plus ou moins élaboré, une "hydratation" (ça ne consiste pas à boire de l'eau mais à s'oindre de crèmes à vertus diverses), parfum ou pas ? lequel ? un domptage de cheveux (pour celles qui espèrent encore dompter quoi que ce soit), le choix minutieux de la tenue supposée envoyer les bons signaux.

Petit point d'attention, si elle se rase les sourcils, se perche sur des talons de 25 cm, enfile une tenue outrageuse et se pare d'une perruque et d'un maquillage du même acabit, il s'agit plus probablement d'une drag queen.

Je ne sais pas quelles sont les pratiques masculines sur le sujet mais il m'est arrivé suffisamment souvent de me trouver face à un mec qui avait mis le fait même de se doucher en option que j'ai l'intuition que cette phase est moins... obsessionnelle chez nombre d'hommes.

Et pour les couples non hétéros, j'en sais rien.

Dans ces deux cas, les commentaires sont ouverts, n'hésitez pas à participer, c'est pour la science.

Bref, cette parade préalable au rendez-vous mobilise un peu d'énergie, même quand on reste simple et relativement minimaliste sur le sujet.

Or donc, nous parlions de mon ami JM hier et NP suggérait que d'autres yeux y voyaient une piste à explorer. Sachez que je me suis vraiment posé cette question avant d'aller le retrouver voir une expo, il y a quelques années. Et que, quand j'ai songé à la longue liste de choses à faire si je voulais me sentir prête à un rencard "rencard" et pas à un rencard "je vois un pote", j'ai eu une flemme monstrueuse. Hoodie, baskets, basta. Cet état de fait n'ayant pas évolué depuis (et n'ayant aucune envie de passer mes week-ends à faire, même par amour, la pom pom girl au bord de terrains de basket) j'ai rangé cette idée dans les archives, où elle dort paisiblement depuis.

Il y a aussi le test du saugrenu qui marche pas mal (si tu imagines l'autre à poil et que ça te fait envie, tu fonces, si tu glousses à l'idée que c'est saugrenu, que la personne en face possède un corps, avec le matos relatif, alors c'est un pote).

N'hésitez pas à me consulter pour tout doute ou conseil catastrophique concernant votre potentiel de séduction. Je ne vous servirai à rien mais on va bien rigoler.