Allez zou, un truc un peu léger, ça changera.
J'ai mis au point au cours des dernières décennies (les 4 dernières, mettons), un test quasi infaillible pour déterminer, en cas de doute, si un mec qui me plaît bien me plaît VRAIMENT bien ou si bon, oué, et si on était amis, non ?
Il s'agit, comme le titre du billet l'indique, du test de la flemme.
Vous le savez grâce aux films et séries américaines, à l'idée d'une rencontre avec un homme, une femme passe par un certain nombre d'actes préparatoires, variables selon la dame mais qui incluent souvent une traque plus ou moins enragée de poils disgracieux - ou jugés tels - un lavage de cheveux, de dents et d'autres parties de son anatomie, un ravalement de façade plus ou moins élaboré, une "hydratation" (ça ne consiste pas à boire de l'eau mais à s'oindre de crèmes à vertus diverses), parfum ou pas ? lequel ? un domptage de cheveux (pour celles qui espèrent encore dompter quoi que ce soit), le choix minutieux de la tenue supposée envoyer les bons signaux.
Petit point d'attention, si elle se rase les sourcils, se perche sur des talons de 25 cm, enfile une tenue outrageuse et se pare d'une perruque et d'un maquillage du même acabit, il s'agit plus probablement d'une drag queen.
Je ne sais pas quelles sont les pratiques masculines sur le sujet mais il m'est arrivé suffisamment souvent de me trouver face à un mec qui avait mis le fait même de se doucher en option que j'ai l'intuition que cette phase est moins... obsessionnelle chez nombre d'hommes.
Et pour les couples non hétéros, j'en sais rien.
Dans ces deux cas, les commentaires sont ouverts, n'hésitez pas à participer, c'est pour la science.
Bref, cette parade préalable au rendez-vous mobilise un peu d'énergie, même quand on reste simple et relativement minimaliste sur le sujet.
Or donc, nous parlions de mon ami JM hier et NP suggérait que d'autres yeux y voyaient une piste à explorer. Sachez que je me suis vraiment posé cette question avant d'aller le retrouver voir une expo, il y a quelques années. Et que, quand j'ai songé à la longue liste de choses à faire si je voulais me sentir prête à un rencard "rencard" et pas à un rencard "je vois un pote", j'ai eu une flemme monstrueuse. Hoodie, baskets, basta. Cet état de fait n'ayant pas évolué depuis (et n'ayant aucune envie de passer mes week-ends à faire, même par amour, la pom pom girl au bord de terrains de basket) j'ai rangé cette idée dans les archives, où elle dort paisiblement depuis.
Il y a aussi le test du saugrenu qui marche pas mal (si tu imagines l'autre à poil et que ça te fait envie, tu fonces, si tu glousses à l'idée que c'est saugrenu, que la personne en face possède un corps, avec le matos relatif, alors c'est un pote).
N'hésitez pas à me consulter pour tout doute ou conseil catastrophique concernant votre potentiel de séduction. Je ne vous servirai à rien mais on va bien rigoler.
Alors j'aurais une question : les filles qui portent des chaussures avec de hautes semelles compensées, tu les ranges dans quelle catégorie ? « Drague-queens » ou bien ?
Cela va beaucoup dépendre du « rencard » et de son lieu. J'aime marcher alors les talons hauts pour marcher toute la nuit dans une ville à refaire le monde, c'est plutôt dur. :p
Côté mec : Être propre, peau, dessous et dessus. Les cheveux, la barbe, oh les ongles et les oreilles. Bon se récurer partout pour ne pas dégouter la personne en face au premier regard ou au premier toucher.
Je prenais souvent un bouquin et un carnet de notes, car si le rencard part en sucettes, je veux pouvoir dire « bye » et lire tranquille dans un café en philosophant sur le genre humain.
Franck c'est marrant que tu me poses la question car j'en ai précisément acheté une paire la semaine dernière. Deux éléments pour trancher : 1/ la hauteur de la compensation. En dessous de 15, c'est pas une drag queen 2/ l'effet cumulatif. S'il y a juste les sandales, c'est une cagole, s'il y a perruque, make up, tenue, paillettes, c'est une drag queen. Ou une cagole très motivée.
karl j'avoue pratiquer le coup du bouquin aussi. C'est rassurant, quand même, d'avoir envie d'être propre ! Et bienvenue, après toutes ces années à se croiser !
Alors j'avoue que le coté look cool jean's basket peut avoir aussi un charme non négligeable même si c'est sans comparaison avec un jolie décolleté ;-) Perso, c'était toujours une douche avant, même pour une sortie en pote, mais bon, déjà, j'ai du mal à imaginer commencer une journée sans douche !
Si tu savais, mon pauvre Gilsoub !
C'est marrant ce billet parce que justement, mes (très) jeunes collègues, me parlaient de m'inscrire sur des applis de rencontre (1. j'en suis pas là ; 2. même pas en rêve) et l'idée de tout ça et aussi de devoir parler de soi etc etc... Une flemme monumentale s'est abattue sur moi ! Donc je valide complètement ce test et celui du saugrenu, pas mal non plus !
NP tu vois, finalement, tu es d'accord avec moi !
J’ai beaucoup ri… notamment sur le passage de la drag queen LOL
Alors, puisque tu poses la question :
Dans la communauté du trottoir d’en face, on couche tel-qu’on-est quoi qu’il arrive le premier soir…
On se pomponne uniquement si on décide de revoir la personne. Avec plus ou moins d’intensité selon que l’objectif est l’amitié, le sex friend ou le lover…
Huhuhu XD
Orpheus pour être parfaitement honnête, il est fort possible que ça se produise également sur notre trottoir, si l'occasion non préméditée s'en présente !
Étant donné ma très très grande inexpérience en la matière, je vais m’abstenir de quelque commentaire que ce soit.
Mais j’ai souri.
Tarvalanion alors mission accomplie :)
le simple fait que j'envisage de l'initiative d'un rdv avec quelqu'un montre déjà qu'on a dépassé le stade "pote" pour passer à ami. Alors ensuite, la prépa... C'est déjà un exploit si j'annule pas.
Justement, fredoche je bosse sur une contre théorie. On en reparle !