Avec Lomarlarchovitch, petit soleil ambulant, il est difficile de savoir ce qu'il raconte par conviction ou pour ne pas inquiéter car il ne veut pas embêter le monde avec ses états d'âme. On se demande bien de qui il tient ça...

Toujours est-il que l'autre jour, avant de partir chez son père, on était tous les deux, calés l'un contre l'autre à regarder ensemble l'un de ses plaisirs télévisuels estivaux (Fort Boyard, c'est de ma faute, je me flagelle mais c'est une toute autre histoire), et il me sort tout de go : "Bon alors en revanche, je ne veux pas de beau-père, hein, il va casser l'ambiance".

Nous passerons sur la haute idée que se fait mon fils... des hommes ? de mes amoureux passés ou futurs ?? Allez savoir.

Je lui réponds donc que, d'une part, la question n'est pas d'actualité, d'autre part, si quand bien même il y avait quelqu'un dans ma vie suffisamment important pour que je lui présente mes enfants, il ne serait pas forcément dans une posture de beau-père (on peut ne pas vivre sous le même toit, par exemple, et donc ne pas être suffisamment dans le quotidien pour prendre une part active dans l'éducation de ce tourbillon joyeux). Et que bon, tant qu'à faire, si je devais trouver quelqu'un pour occuper la part sentimentale de ma vie, j'aimerais bien qu'il soit marrant et sympa[1], y compris avec Lomalarchovitch.

Mon fils me regarde de ses yeux bleu-gris qui me rendent dingue et me dit : non mais même. Il va casser l'ambiance.

Nouvelle salve d'explications sur le fait que hé, c'est bon, c'est moi qui décide, d'abord et que j'entends bien NE PAS le consulter sur ce sujet. En tout cas pas avant que ça le concerne directement.

Mais que (bis), la question n'étant pas du tout d'actualité, on pouvait se détendre et retourner à nos occupations télévisuelles sans crainte.

Je crains bien que cet enfant ne soit un peu possessif concernant l'amour de sa mère.

Et dire que je pensais que c'était avec ObiWan (le chat, pas le jedi) que j'aurais des ennuis, si un jour un homme vient explorer mon lit...

On est pas bien.

(Enfin bon, pour le môme, il ne va pas tarder à arriver à un âge où ça l'arrangera que sa mère soit distraite, hein. Pour le chat... on verra !)

Note

[1] En plus d'être intelligent, beau dans mes yeux, éduqué, propre, incroyablement doué au lit et psychologiquement raisonnablement fonctionnel, au cas où quelqu'un se pose la question.