Est-ce que c'était la chaleur ? L'excès de rosé ? Ou est-ce que j'en ai tout simplement trop fait dans le registre "mes vies sexuelles et sentimentales sont terminées" ? Toujours est-il que la copine avec qui j'étais a pris ça comme un défi personnel et que nous avons passé les trois heures qui ont suivi à ricaner et nous exclamer sur une appli de rencontres.

J'avais dit que je n'étais pas faite pour ça, elle s'en est rapidement rendu compte devant mon incapacité à répondre aux questions qui définissent un profil. J'ai déjà dit, j'ai du mal à rentrer dans les cases, ou même à les remplir, parfois littéralement.

Au bout de trois heures j'avais définitivement confirmé que ce genre de trucs appelaient la même "drague de rue" que dans la vraie vie, que tout y est fait pour aller vers du stéréotype, je déteste ça, et qu'au bout de quelques dizaines de profils swipés, vous ne voyez plus les gens sur l'écran comme des humains, eux non plus, probablement, et s'il y a bien une chose qu'on ne devrait pas faire quand on veut rencontrer des gens, c'est de se passer de leur humanité.

Fin de l'expérience, on a beaucoup ri, mais c'est pas pour moi, tout ça.

En revanche j'ai appris des choses sur mes semblables et il me semblait important de vous le faire partager.

- Une très forte proportion des messieurs en recherche avertissent dès le départ, avec une pointe d'humour, mais on sent que c'est important pour eux, du côté du lit qu'ils veulent ou que tu peux occuper si tu veux un avenir avec eux. Ca m'a plongée dans des réflexions sans fin : à supposer qu'ils soient vraiment célibataires (on l'espère, dans ce genre de contexte), ils continuent à dormir d'un seul côté du lit ??? Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai investi l'intégralité de la surface du lit. J'y dors à droite, à gauche, au milieu, en travers, en diagonale et ça au cours d'une seule nuit. Donc déjà, le type, tu ne l'as pas encore rencontré qu'il te parle déjà de dormir. On peut peut-être, je ne sais pas, boire un coup, parler, manger, faire des galipettes. Mais dormir, déjà ? Putain de sort, c'est mal engagé, le quinquagénaire mâle est un loir incapable de profiter de la liberté qui lui est offerte dans son propre lit. Et de mon côté, le prochain qui prétend dormir dans mon lit doit prévoir d'y revendiquer sa place ! J'ai bien intégré que 140, c'est la largeur minimum d'un lit une place !

- Impression confirmée par une autre question clivante : avec une heure de plus par jour, que feriez-vous ? Un tiers exprime le souhait de... dormir. C'est une obsession. Un autre tiers penche pour le sport. OK. Faites comme vous voulez mais n'obligez pas les autres. Le reste se disperse entre "passer du temps avec les gens que j'aime", diverses allusions à des prouesses sexuelles et autres activités (cuisine, bricolage etc). Le nombre de personnes vues et ayant indiqué "lire" est.... inexistant. Ecouter de la musique est curieusement absent des réponses aussi, alors que je m'imaginais que c'est une occupation plus répandue.

- D'ailleurs, en parlant de statistiques et de hobbies, il y a une sur représentation d'amoureux du théâtre. Ils aiment tous ou quasi aller au théâtre. Alors qu'on nous dit que seule 6 à 7 % de la population va au théâtre, ils sont tous là !!! Quel bonheur, ce goût pour la culture. Sauf s'ils confondent avec la sortie scolaire en 5e pour aller voir "du" Molière à la Comédie Française. Etonnamment, on pourrait se dire que théâtre et lecture sont des goûts qui pourraient fonctionner ensemble, pourtant, un nombre ridiculement bas de candidats indiquent aimer la lecture.

Je suis restée perplexe devant le nombre conséquent de mecs qui posent en tenue de sport, roulant des pelles à leur médaille de finisher (je n'invente rien). Good for you, mate, mais bon. Tu vas venir en courant et sapé en lycra, si on se voit ? Parce que... voilà, quoi.

Il y a aussi une large catégorie "je te cale une photo torse nu en short dans mon profil". Voire, une photo torse nu en photo de profil. J'aimerais tellement que vous ayez envie que je m'intéresse à vos cerveaux, messieurs...

Certes, les pauvres, ce ne sont que des hommes, il ne faut pas trop leur en vouloir, ils font ce qu'ils peuvent.

Pensées pour Orpheus sur le choix de la chanson : non mais vraiment ces tenues sont d'une virilité totale, QUI aurait pu deviner que Freddie Mercury était gay ? :D (Fallait voir le documentaire, désolée).