Il peut arriver que ce que l'on ressent pour une personne prenne la forme de la place que cette dernière nous donne. Place secrète, peu connue, sans savoir quelle surface on occupe, exactement. Ou en plein lumière. Forme définie aux traits nets ou plus floue. Avec ou sans mots qui viennent pour la décrire. Au fond quelle importance, à y penser, tant qu'on ne s'y sent jamais à l'étroit ou contraint, contenu.

En ce qui me concerne, j'aime la lumière qui m'arrive depuis les endroits abrités, loin des regards, le calme et l'ombre. Les jolis endroits secrets font ma joie.

Quand notre monde est moins vide de savoir l'autre exister, qu'on a l'impression d'avoir plus à perdre maintenant qu'avant de se connaître, comme arrivés à un endroit qui compte, alors quoi ? Il faut savoir voir l'extraordinaire là où il se trouve.

Oui, parfois, on prend une forme qui n'a pas de nom, juste, celle qui existe. On peut s'y sentir tour à tour, serein, apaisé, frémissant, émerveillé, triste, rieur, enchanté... Quelques points d'interrogation peuvent flotter de ci et de là. Des soupirs et des sourires font à l'occasion miroiter la lumière que l'autre pose sur nous.

Il est des gens dont il aurait été facile d'ignorer l'existence et quel dommage ça aurait été. Alors la forme...