Après un rapide bilan de ma vie amoureuse (désastreuse) et un nombre incalculable de crocodiles, un chacal et un hippopotame (assez horrible lui d’ailleurs), je me suis dit : « Anne a testé les sites de rencontre, ça a l’air super (non?), je vais y aller ! » et me voilà partie à trouver un site sur lequel je pourrais m’inscrire. Au final, j’en choisi un que tout le monde connaît et j’espère pouvoir consulter les profils sans devoir en créer un… bon, non, bien sûr que non. Comme je veux qu’aucune connaissance tombe sur mon profil, j’en crée un faux, sans photo avec une localisation qui n’est pas la mienne.
J’avoue que j’ai exploré les profils pendant deux longues soirées, c’était captivant et démoralisant.
Tout d’abord, premier constat, les mecs de mon âge sont vieux ! Horreur et damnation! que s'est-il passé ?!
Ensuite, deuxième constat, aucun ne m’intéresse ni physiquement, ni intellectuellement (le peu qu'on peut en voir). Il y a bien eu un mec avec les mêmes goûts que moi mais est-ce vraiment un signe qu’il faut faire connaissance ? J’en suis vraiment pas sûre.
Et enfin, dernier constat, si je mettais sérieusement mon profil en ligne, je n’aurais probablement aucun « match », quand je lis les descriptions des femmes que ces messieurs (vieux) recherchent, une chose est claire : ce n’est pas moi ! C’est la plupart du temps, une femme des années 50 d’ailleurs qu’ils recherchent.
J’ai beaucoup aimé le « je cherche une femme belle ou très laide. Je travaille dans l’art et ces deux facettes sont intéressantes »… mais va manger tes morts !
J’ai aimé aussi ceux qui, à 50 ans, prétendent être (enfin) prêts à créer une famille, moi je comprends « je veux me taper des jeunes », et tous les autres qui veulent une femme sexy, féminine, qui prend soin d’elle mais surtout pas prise de tête !
Bien sûr, sans photo, aucun homme ne s’est intéressé à mon faux profil mais je dois reconnaître quand relisant ma présentation, j’ai un ton plutôt agressif et rédhibitoire. J’ai quitté le site, ce n’est pas par ce moyen que je pourrais rencontrer quelqu’un (encore faudrait-il que je le souhaite). Le peu de romantisme dont je suis dotée se focalise sur la rencontre qui doit être imprévue et hors ligne.
Ma petite voix, qui n’est pas la voix (voie?) de la raison, aimerait prolonger l’expérience et me mettre sur le marché pour voir ce que je choppe à mon âge. C’est tentant mais risqué pour mon égo.