En fin octobre quand il m’a dit un « Salut NP, comment ça va ?», je me suis retournée pour voir à qui il pouvait bien parler. 4 mois ! 4 mois sans m’adresser la parole, sans répondre à mes bonjours et lorsque des raisons professionnelles le forçaient à m’adresser la parole, il ne me regardait pas. Il avait même été agressif au téléphone, j’avais raccroché le cœur dans les chaussettes. Son indifférence, si ce n’est son mépris, m’ont plongée dans les abysses, j’ai beaucoup pleuré en me sentant complètement con, parce qu’au fond c’est juste un crush, un mec que je ne connais pas.
Je me doutais des raisons de son éloignement mais je ne pouvais rien y faire (si, mettre les deux pieds dans le plat mais je ne sais pas faire ça). Je me suis alors inscrite sur un site de rencontre, j’ai discuté vaguement avec des gars jusqu’à ce que je me rende compte que je le cherchais parmi les profils et que je n’avais absolument aucune envie de rencontrer qui que ce soit mise à part lui. Je me suis désinscrite et j’ai réglé tout ce qu’il restait à régler dans ma vie qui était pas mal en travaux à ce moment là. Je me suis faite à l’idée que l’on pouvait ressentir une très forte attirance pour quelqu’un sans qu’elle soit réciproque. Je restais un peu incrédule parce qu’il y avait eu quelque chose à un moment, j’en étais sûre, mais de toute évidence, il n’y avait plus rien.
C’est à ce moment que je me suis mise à tirer les cartes… en me disant que je tombais bien bas. J’y croyais pas vraiment mais un peu quand même. 3 tirages, la même question, la même réponse : AMOUR. Ben, ça tiendrait du miracle mais pourquoi pas, attendre et voir. Je n’ai pas attendu longtemps, comme si ces cartes avaient un pouvoir magique. Mon crush a repris sa place, comme si de rien n’était. J’étais contente, ça me permettait de rêvasser tranquillement et je n’espérais plus grand-chose.
Et puis, il y a eu ce jour, où j’étais à un poste inhabituel, il ne s’attendait pas à me voir. Je l’ai vu arriver et surtout j’ai vu sa réaction quand il m’a aperçue… Et tout était dit sans un mot. Il s’est repris puis finalement non, comme si d’être pris en flag (en quelque sorte) l’avait libéré. Et subitement, il est devenu très démonstratif, très clair dans ses intentions tout en attendant que ce soit moi qui fasse basculer les choses. Et moi, j’ai reculé de trois bons pas au moins. Je suis comme sur un plongeoir et je réalise que finalement il est bien plus haut que je ne le pensais. Je n’ose pas sauter, j’ai peur, je suis même terrifiée. Repartir pour un tour ? Je ne suis pas sûre d’en être capable. Ma vie de célibataire est si douce, est-ce que j’ai envie de revivre les tumultes du sentiment amoureux ? Pas sûre non plus… mais j’ai envie de sa peau contre ma peau et de ma bouche sur sa bouche… J’ai envie de lui dans ma vie mais pas de sa vie dans la mienne. Alors je reste en haut de mon plongeoir et j’attends.
NP I feel you, j'aurais pas su plonger il y a quelques mois et là je n'en sais rien. Je t'embrasse.
Sauuuute ! Il sera toujours temps de fixer des règles après ! ;-)
(« J’ai envie de lui dans ma vie mais pas de sa vie dans la mienne » : vive le chacun chez soi avec des jours/soirs communs et d’autres pas !)