Quand on vous dit, les gars, que c'est partout, tout le temps, quel que soit notre âge, notre couleur, notre forme ! Il y en a certains que ça horrifie, comme si leur virilité se dissolvait dans l'idée qu'on puisse draguer une meuf autre que jeune et belle, quoi que ces mots veuillent dire en l'espèce, figurez-vous. Et pourtant.
Ma dernière fois c'était hier, rue Saint Lazare. Je croise un mec qui m'interpelle : "Hey, tu vas où, toi, avec tes gros poumons ?"
Sérieusement.
Alors déjà, si j'y allais sans, je serais en route pour la morgue.
D'autre part je n'ai pas entendu le mot "poumon" pour sein, nibard, nichon, boob, etc depuis les années 80.
Du coup j'éclate de rire et lui demande s'il n'a pas passé l'âge de raconter de telles conneries aux vieilles dames.
Car l'homme était jeune et plutôt beau gosse, si ce n'est un peu de casse au niveau des dents de devant. Probablement explicable par son absence de cortex préfrontal, de surmoi et autres éléments nécessaire à ne pas se faire casser la gueule en société.
"Mais arrête, t'es magnifique" (merci) me répond-il, avant d'enchaîner, alors que j'avais déjà repris mon chemin vers le proche cinéma "Tu ne veux pas que je les malaxe ?"
Alors ça va peut-être vous étonner, mais bien que mon dernier malaxage de poumons date un peu[1], je n'ai pas été tentée. Du tout.
Un copain m'a expliqué un jour que c'était la loi des grands nombres façon rue : sur un grand nombre de sollicitations, ça finit par payer, de loin en loin. J'hallucine.
Ou je ne suis pas encore assez désespérée.
Imaginez le monde si nous, les meufs, on interpellait les mecs sur notre passage en commentant leurs attributs, réels ou supposés. "Hey, tu vas où comme ça avec le cul que tu as oublié de mettre dans ton jean ?"
Heureusement qu'il y a l'art. Ou, dans certains cas, des oeuvres dont on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon, et parfois c'est de l'art et du cochon, pour parodier le Mon Père ce Gaucho del fratello Yann !
Note
[1] Enfin techniquement, non, j'avais mammo il y a 15 jours, mais c'était encore moins érotique que la proposition dans la rue.
C'est dingue l'absence de filtre !
Nan mais sérieux !!! 😳
La muflerie des drageur et leurs espoirs de succès resteront toujours un mystère pour moi…
Quelle mémoire !
J’en connais un qui va enfler des chevilles quand je vais lui raconter que ses expressions passent à la postérité… 😉
Cela dépasse l'entendement de proférer un truc pareil, car clairement ça ne PEUT PAS marcher. Donc POURQUOI !!? Pffff.
Laurent particulièrement présente chez cet individu particulier.
Orpheus il a un tel sens de la formule (et c'est même pas sa langue maternelle, en plus), il mérite la postérité !
Matoo parce qu'une fois sur 1000 ou je ne sais combien, ça marche.
Tous les 3 c'est dingue, tous les mecs ont la même réaction de se récrier. Alors que toutes les meufs savent que ça existe et ne s'en étonnent même plus. Alors chouette, not all men, tout ça. Mais oui ça existe et ça n'est pas parce que vous ne vous imaginez pas le faire (encore heureux) que ça arrête ceux qui s'imaginent très bien.
C'est pas des reproches, du tout, mais heureusement que je n'apprends rien quand vous dites que ça ne vous passerait pas par l'esprit.
En revanche on fait quoi avec ceux pour qui c'est d'une banalité absolue ?
Je suis team banalité absolue (AKA être visiblement féminine dans l'espace public).
Anna J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant d'effet à des gens qui ne le subissent pas !!!
À chaque fois que j'évoque ça en groupe non-mixte, les mecs sont sur le cul. Même quand lesdits mecs étaient là la fois précédente.
Anna CQFD
« Un copain m'a expliqué un jour que c'était la loi des grands nombres façon rue : sur un grand nombre de sollicitations, ça finit par payer, de loin en loin. J'hallucine. »
Sérieux, spa égal à zéro pointé le résultat ?
Je n’avais pas fait le lien : poumons = seins…
Et pourtant je pense avoir déjà entendu ce genre de choses… Mais ça date !
C’est peut-être un lecteur de San-Antonio ce jeune homme ?
Franck alors le copain en question a simultanément zéro rigueur scientifique et une grande expérience de la rue. Je ne saurais trancher. Mais si ça ne marchait jamais, on aurait la paix dans la rue, non ?
Anita je me souviens avoir lu ça sous la plume d'un gamin dans un roman de Patrick Cauvin, probablement un dont l'intrigue se passe pendant la guerre de 39-45. J'imagine qu'il ne l'a pas inventé. Quant à ma nouvelle conquête je serais surprise d'apprendre qu'il a lu quoi que ce soit !
Yep… je reconnais que de ne pas vivre le truc au quotidien nous fait tomber les bras façon Venus de Milo.
Et c’est d’autant plus navrant que nous devrions en être conscient puisque nous savons que "l’homophobie ordinaire" est minimisée de façon similaire par ceux qui ne la vivent pas.
Mea culpa. :*
Je te rassure, je ne découvre pas l'eau chaude ;) je sais que ces comportements existent et les bras m'en tombent parce que je suis navré de la bêtise humaine et des agressions. Que faire ? Les rééduquer ? Impossible tant la tâche est vaste.
Orpheus 😘
Laurent que faire ? Accueillir la parole de l'autre, lui dire qu'on compatit à ce qu'elle doit ressentir, lui demander comment elle va, si elle a besoin de quelque chose. Je pense qu'Elodie fait très bien le job de ton éducation féministe, mais globalement, ce que je dis à tous mes amis dont je sais qu'évidemment ils ne feraient pas de la merde pareille, sinon ils ne seraient pas mes amis c'est : ne commence pas à t'écrier que toi tu ne le ferais pas, ça déplace la discussion sur toi et pas sur la personne qui a subi.
Et après : ne pas laisser faire en silence, notamment. S'insurger contre toutes les mini remarques sexistes, au bureau, dans la rue, partout.
Exactement ce que tu aimerais qu'on fasse si tu te prends de la merde homophobe dans la figure, finalement 😉
Tu m'as mal compris. Jamais je n'ai dit que je ne dirais pas ou me comporterais pas de la sorte. Je n'ai pas déplacé le questionnement sur moi. Même si je M'écrie, je M'insurge. Sous-entendu qu'on t'ait agressée. Suis sincèrement navré que tu aies subi l'agression, tu ne dois pas comprendre autre chose dans mon commentaire. 😘😘😘
Ah mais c'était une réponse à ta question "que faire ?", Laurent, pas à ta réaction à toi me concernant ! Et honnêtement, moi, ça va ! (Mais je connais plein de meuf très très très sensibles à ça malgré les années)