Quand on vous dit, les gars, que c'est partout, tout le temps, quel que soit notre âge, notre couleur, notre forme ! Il y en a certains que ça horrifie, comme si leur virilité se dissolvait dans l'idée qu'on puisse draguer une meuf autre que jeune et belle, quoi que ces mots veuillent dire en l'espèce, figurez-vous. Et pourtant.

Ma dernière fois c'était hier, rue Saint Lazare. Je croise un mec qui m'interpelle : "Hey, tu vas où, toi, avec tes gros poumons ?"

Sérieusement.

Alors déjà, si j'y allais sans, je serais en route pour la morgue.

D'autre part je n'ai pas entendu le mot "poumon" pour sein, nibard, nichon, boob, etc depuis les années 80.

Du coup j'éclate de rire et lui demande s'il n'a pas passé l'âge de raconter de telles conneries aux vieilles dames.

Car l'homme était jeune et plutôt beau gosse, si ce n'est un peu de casse au niveau des dents de devant. Probablement explicable par son absence de cortex préfrontal, de surmoi et autres éléments nécessaire à ne pas se faire casser la gueule en société.

"Mais arrête, t'es magnifique" (merci) me répond-il, avant d'enchaîner, alors que j'avais déjà repris mon chemin vers le proche cinéma "Tu ne veux pas que je les malaxe ?"

Alors ça va peut-être vous étonner, mais bien que mon dernier malaxage de poumons date un peu[1], je n'ai pas été tentée. Du tout.

Un copain m'a expliqué un jour que c'était la loi des grands nombres façon rue : sur un grand nombre de sollicitations, ça finit par payer, de loin en loin. J'hallucine.

Ou je ne suis pas encore assez désespérée.

Imaginez le monde si nous, les meufs, on interpellait les mecs sur notre passage en commentant leurs attributs, réels ou supposés. "Hey, tu vas où comme ça avec le cul que tu as oublié de mettre dans ton jean ?"

Heureusement qu'il y a l'art. Ou, dans certains cas, des oeuvres dont on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon, et parfois c'est de l'art et du cochon, pour parodier le Mon Père ce Gaucho del fratello Yann !

Post by @sacripanne@pastafaristes.fr
View on Mastodon

Note

[1] Enfin techniquement, non, j'avais mammo il y a 15 jours, mais c'était encore moins érotique que la proposition dans la rue.