J'ai, depuis une douzaine d'années, un amoureux transi de bureau.
Bon, ça n'est pas très encombrant dans ma vie puisqu'il vit loin et que depuis trois ou quatre ans, nous étions dans des filiales séparées.
Hier il y avait convention de la réunification et nous nous sommes donc retrouvés. Il a appris avec une désolation toute relative mon célibat du moment et m'a donc fait la danse du paon (enfin pas littéralement, le jour où je le vois danser il pleuvra des choses improbables).
Il se trouve que ce type est chouette, vraiment, mais en dehors de ses parades amoureuses, on s'est un peu parlé, et je sais qui j'ai en face : un mec qui se déteste. Loin d'être con, gentil, mais avec une montagne de trucs qu'il traîne derrière lui et qu'il pose à ses côtés, où qu'il aille, quoi qu'il fasse.
Alors j'ai beaucoup de tendresse pour ça et pour lui en général, mais franchement, j'ai déjà donné. Même s'il gère ça mieux que d'autres que j'ai connus.
Pendant la soirée, il est venu me prendre par les épaules et répandre sa prophétie sur moi : "oui mais toi, évidemment qu'un mec va te voler avant que je ne te trouve". (J'adore qu'on me pisse dessus pour marquer le territoire, pas vous ? Not) (ceci dit c'était plein d'adoration - ou de flagornerie - et exagérément optimiste mais résolument flatteur).
Puis : "Heureusement pour moi, t'es trop intelligente, ça fait peur aux mecs. Ne leur montre pas trop vite".
Alors croyez bien que depuis le temps qu'il me tourne autour, j'ai eu le temps de me pencher sur son cas. Et je l'ai vu faire sa danse de même pas hippopotame, ha ! Vous voyez que je vois ! Et comme à chaque fois qu'il surgit dans ce genre de contexte, je me dis non, je passe mon tour (en revanche je le recommande chaleureusement à des âmes solitaires, c'est un vrai chouette gars qui, en plus, cuisine très bien.)
Vous allez sans doute me trouver difficile, mais moi, pour rien au monde je ne voudrais qu'un homme qui m'aime ait peur de moi, pour quelque raison que ce soit.
(Pardon pour l'illustration musicale, ça fait quelques jours que je l'ai en continu dans la tête et il n'y a aucune raison que je garde ça pour moi toute seule. Mais je suis sûre qu'Orpheus va adorer).
C’est clair.
Dans le couple, la seule peur qu’un homme doit avoir est de te perdre.
Orpheus awwww. Merci.
C'est dingue, on m'a aussi donnée ce conseil, de cacher le peu de culture G que j'ai... ridicule.
Et comme toi, je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir peur de l'autre qu'elle que soit la raison.
Je ne te remercie pas pour la chanson que je viens d'écouter et que je vais réécouter du coup !!
NP écoute ça doit provoquer des torsions testiculaires, j'imagine, ou un truc dans ce genre, qu'une meuf aime faire un tout petit peu fonctionner son cerveau.
Je t'imagine en train de sauter partout chez toi en musique, maintenant, je souris !