On fait miroiter dans l'inconscient collectif que la peau des femmes est naturellement douce et satinée. A en juger par le budget publicitaire des fabricants de cosmétiques, j'aurais tendance à penser que la réalité diffère très légèrement. Rien à voir avec mon expérience personnelle (tousse). Voire, qu'il y aurait une sorte de manipulation à l'encontre des femmes pour leur faire croire que leur peau ne sera jamais assez douce et satinée pour plaire aux hommes et qu'elles feraient mieux de s'oindre du soir au matin de produits dispendieux afin d'être conformes aux attentes, bordel de merde.

J'ai un gros problème avec les injonctions faites aux corps des femmes. Ce problème s'appelle la flemme. Rien que le fait de me couper les ongles me bute d'ennui. Alors imaginez une manucure complète. Bref, je ne suis pas une vraie Fâme. Toutefois, je suis sensible aux textures et j'aime bien quand c'est doux. Mais il m'est impensable de mettre une fortune dans une crème, quelle qu'elle soit. J'étais donc jusque dans un passé récent assez embêtée, prise parfois d'une envie de me tartiner et sidérée par le prix rapporté au cm² de peau. Rien à voir avec le féminisme, tout à voir avec une approche pragmatique de l'existence corporelle.

Jusqu'à tomber sur une crème pas chère, qui rend la peau douce de façon quasi surnaturelle. Depuis que je la connais (enfin que j'en mets car si je me contente de la regarder en lui disant comment je m'appelle, elle est moins efficace), je suis mon propre doudou et ça fait ma joie.

Sauf.

Hic majeur.

Cette crème a un super pouvoir qui explique la douceur du derme après, mais un peu étonnant. Elle fait quasiment jaillir la peau morte du corps. C'est hallucinant. C'est plus de l'exfoliation, on est au bord de la divination dermatologique.

Je veux dire, on s'enduit rigoureusement et une demi heure après, en passant la main négligemment sur un bras, même sans appuyer, on se retrouve avec des boudins de peau morte pire qu'avec une séance savon noir / gant de crin au hammam (j'ai lu des légendes).

C'est à la fois merveilleux et dégueulasse, je ne sais pas expliquer. Je pense que les gens qui adorent extraire les points noirs comprendront exactement le mélange d'extase joyeuse et de répugnance que ça provoque.

Et c'est vraiment, vraiment, vraiment sensible, même à un contact quasi furtif.

(Je vous vois imaginer la peau morte jaillir de la peau pas morte et sachez que ça me fait rire, vos petits airs concentrés).

Donc me voici, pour un prix tout à fait modique, armée d'une crème que je peux même trouver à l'hypermarché à côté de chez moi, copieusement plus douce de la peau qu'avant (ça ne fait absolument rien sur le caractère, en revanche, je me dois de vous le préciser).

Sauf que ! Et là, vous me direz que j'anticipe des problèmes qui n'en sont pas, en tout cas pas encore, sauf que donc, imagine tu te couvres la peau de ladite crème, un mec débarque dans ta vie tout soudain (ou pas soudain, mais il débarque dans la zone d'éjection de la peau morte sans trop avoir prévenu à l'avance), il s'empare de ton corps et finit par te faire sortir les peaux mortes, hilare et dégoûté à la fois.

Il me semble que c'est très légèrement nuisible à la charge érotique du moment.

A priori.

Il faudrait donc anticiper, se crémer dans les toilettes du bureau, à peine arrivée, ou n'importe quelle autre moment où les possibilités d'arrivée d'un homme affamé de notre corps est vraiment nulle ? Pour avoir à la fois la peau douce et qui se tient ensemble au moment où elle serait tout aussi nulle d'un point de vue statistique, mais pas dans nos têtes ? Tant d'anticipation cosmétique me paraît totalement hors de mes capacités, voire, contreproductive.

Est-ce à dire qu'il faudra, si un jour un homme se jette sur moi à nouveau, que je choisisse entre pratique des galipettes et peau douce ?

On connaissait la taxe rose, mais pas encore les crèmes uniquement réservées aux abstinent(e)s. C'est désormais chose faite.

Perplexe, je suis.